Fort du succès de la 1ère édition, AFAIA lance son Concours Etudiant 2022 – 2023 !

Étudiante, Étudiant,

Vous êtes intéressé.e, voire passionné.e par les matières fertilisantes, les supports de culture et les nouveaux intrants, vous en avez fait un sujet d’étude, de mémoire, de thèse, de stage…

Alors participez au concours et faites connaître vos travaux aux professionnels du secteur. Saisissez cette occasion unique d’échanger avec les acteurs d’une filière dynamique et innovante qui a hâte de faire votre connaissance !

 

Ce concours est ouvert à tous les étudiants en BTS, Licence et Licence professionnelle, Master, École d’ingénieur, aux Thésards, ou formations équivalentes en France et en Europe, qui ont été diplômés en 2020, 2021 ou qui le seront en 2022. 

Les travaux présentés, qu’ils soient techniques, économiques ou scientifiques sur un sujet en relation avec les activités d’AFAÏA, seront issus de leurs rapports ou mémoires réalisés en cours ou en fin d’études. Ces travaux devront avoir été validés et notés par un enseignant ou un jury.

Les dossiers de candidature sont à envoyer dès à présent par voie électronique à AFAÏA (contact@afaia.fr) et au plus tard le 30 novembre 2022.

 

Pour candidater :

Présentation et appel à candidature

Dossier de candidature et règlement

 

10 dossiers seront retenus par un jury composé de professionnels et seront consultables sur le site internet d’AFAÏA. Cela permettra de mettre en valeur les étudiants, leurs travaux et leurs établissements.

Le jury sélectionnera 3 lauréats qui en seront informés par mail. Ils présenteront leurs travaux lors de l’Assemblée Générale d’AFAÏA qui se tiendra en juin 2023.

Le Concours Etudiant AFAÏA est doté :

     • 1er prix : 2000 euros ;

     • 2ème prix : 1000 euros ;

     • 3ème prix : 500 euros ;

l’obtention des prix étant liée à la présence effective des lauréats lors de la remise des prix.

N’hésitez pas à relayer ces informations auprès de votre entourage, collègues ou réseaux, sachant que la lauréate 2021 a été embauchée par l’un des adhérents AFAÏA, à la suite de ce concours !